Piste

PISTE : Noah Detalle (Lotto-VCA), deuxième du national d’omnium à Gand

Figurant au rang des favoris du championnat de Belgique d’omnium, l’aspirant de Pepinster sur monté sur le deuxième marche du podium à Gand.

Quatre disciplines figuraient au programme du national : le tour de piste lancé (250m), l’élimination, le scratch et la course aux points.

La journée débutait sous les meilleurs auspices pour le Pepin qui, malgré un sérieux refroidissement, s’imposait sans difficulté sur le tour de piste où son principal adversaire, le champion de Flandre Quinten Davling, devait se contenter de la 4e place. Dans l’élimination, le Flandrien tentait crânement sa chance à deux tours de l’arrivée et résistait à une ultime tentative de retour de notre régional qui terminait deuxième

Le titre scratch, disputé sur 16 tours de piste, décidait de l’issue du championnat. Trop généreux dans ses efforts, le Verviétois coinçait dans le final et devait se contenter d’une 5e place faisant le bonheur de son adversaire. Ce dernier confirmait sa supériorité en s’imposant également dans la course aux points où l’affilié du club ardennais terminait 3e.

Avec deux victoires, une 2e et une 4e place, Quinten Davling endossait le maillot tricolore avec trois points d’avance : « Je suis un peu déçu mais il ne faut pas oublier que c’est ma première saison hivernale sur piste. De plus, vu la longueur des déplacements à Gand, je n’ai pas bénéficié d’entraînements piste spécifiques en semaine. »

Deux autres podiums étaient signés par les coureurs wallons : Alexandre Lambrecq 3e chez les aspirants 13 ans et Dayan Van Rillaert 3e chez les aspirants 14 ans.

Résultats

Aspirants 13 ans: 2. Noah Detalle 3. Lambrecq Alexandre 5. Duhot Valentin 10. Sclacmender Mathias 11. Ullens Arthur

Aspirants 14 ans: 3. Van Rillaert Dayan 5. Bulbo Samuel 6. Eccly Cyrian 10. Dedeurwaedere Brice 12. Malevez Clément 13. Mouligneau Yann 14. Mensaert Jarno

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre Lekeu

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *