Votre mot de passe vous sera envoyé.

La saison est terminée et laisse place au repos hivernal.  Pause méritée, de courte durée pour certain, un peu plus longue pour d’autre.  Instagram permet à tous les passionnés de poster ou de retrouver les plus beaux clichés de la planète cyclisme à coup de filtre ou de Hashtag.

Le cyclisme, en tant que sport, est un peu difficile à cerner. Les communautés qui composent ce monde sont tellement variées que les rassembler en un seul endroit est fort compliqué.. Pourtant, en quelque sorte, elles sont toutes dans un seul endroit: Instagram. Faites défiler votre écran et vous trouverez votre bonheur.  Le monde du cyclisme tel qu’il est représenté sur la plate-forme Instagram est tout aussi diversifié et passionnant que dans le monde réel. Cela rend la recherche à travers les hashtags et les comptes populaires passionante. Nous avons rassemblé une liste de 5 comptes à suivre.

Une sélection personnelle donnée dans un ordre aléatoire. Pourquoi ne pas partager vos comptes favoris en commentaire de cet article?

 

ON THE BACK FOOT

Le cyclisme est l’un de ces sports qui a vraiment bien vieilli. On The Back Foot s’est spécialisé dans la culture cycliste, l’histoire et les mythes en publiant systématiquement sur Instagram une collection d’images d’archives fantastiques.  Des cadres en acier aux clichés en noir est blanc : souvenirs garantis

Hallelujah

Une publication partagée par Ray Napoles. (@onthebackfoot) le

KRISTOF RAMON

Il est devenu au fil du temps une référence dans le monde pro. Ses clichés aux regards différents font toujours sensation.  En couleur ou en noir et blanc, l’action est toujours accompagnée d’une maitrise sans égard

Catch up or get dropped. #cyclethruths

Une publication partagée par Kristof Ramon (@kramon_velophoto) le

TEAM SKY

Une équipe qui maitrise sa présence sur les réseaux sociaux et qui le prouve avec un compte Instagram à la hauteur des performances de ces coureurs.  En suivant ce compte vous intégrez le team de l’intérieur avec des images de qualités.  Course, moments forts mais aussi de beaux focus sur le partage d’émotions avec les fans…

When you hear that we’re racing again tomorrow! Bring on Coppa Sabatini ????

Une publication partagée par teamsky (@teamsky) le

RON OLOFSSON

Ron est un cycliste et photographe qui mêle 2 passions, le reste se passe de commentaires, il suffit de se laisser bercer sur son compte Instagram ENJOY

Summer nights. #throwback #outsideisfree #cycling

Une publication partagée par Ron Olofsson (@ronolofsson) le

GRAND-BRAQUET

Et bien entendu, le petit bonus qui pourrait devenir bientôt collector et cela grâce à vous! De notre côté, nous partagerons des images « coup de coeur » mais aussi les backstages de notre projet ainsi que des indices pour que vous puissiez vous tenir au courant de nos prochaines sorties d’articles.  N’hésitez pas à nous suivre et partager vos comptes favoris en commentaire de cet article.

Faites-vous partie de ses routiers qui adorent la boue en hiver? #winteriscoming #jourdeplusenpluscourt

Une publication partagée par Grand-Braquet.be (@grand_braquet.be) le