Cyclotourisme Route

8.500 affiliés à la FFBC

Alors que la saison 2016 vient à peine de démarrer et que les plus belles randonnées vous seront bientôt proposées, la Fédération Francophone Belge du Cyclotourisme et du VTT  annonce  avoir déjà augmenté ses effectifs par rapport à l’année précédente !

Au 15 avril 2016 ils étaient plus de 8.500 à avoir souscrit une affiliation à la Fédération du « vélo-liberté ».  Parmi tous ces membres, 1.450 sont nouveaux et n’avaient jamais été affiliés auparavant.  Cela démontre que la pratique du vélo de loisir est en vogue dans nos régions.

Outre les membres, vingt nouveaux clubs ont également rejoint les rangs de la seule Fédération Wallonne dédiée exclusivement au vélo de loisir hors compétition.  Voilà qui est de bon augure pour la suite de la saison.

Les  550 organisations des clubs affiliés à la FFBC vous donneront le choix entre 1.550 randonnées route  et/ou  VTT programmées tout au long de l’année.  Avec un tel calendrier, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas rouler en toute liberté sur des parcours balisés agrémentés de points de ravitaillement bien garnis.

A propos de l'auteur

Vincent Coppenolle

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *