Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les championnats du Hainaut des clubs réunissaient un peu plus de 120 licenciés ce dimanche après-midi à Pommeroeul.

Après les succès de Dayan van Rillaert chez les débutants et de Matthis Dethy en juniors, l’épreuve pour élites, espoirs, amateurs et masters a longtemps été animée par l’échappée en solitaire d’Antoine Leleu. Au terme de septante kilomètres de course, c’est Alexandre Toubeau, légèrement détaché, qui levait les bras au ciel avant la ligne. Le coureur de Sirault a alors entendu … sonner la cloche. C’est le Lessinois Bart Deurbroeck qui s’est imposé dix kilomètres plus tard au terme d’un dernier tour disputé sans signaleurs (!!!) mais Alexandre Toubeau méritait bien de pouvoir s’exprimer sur cet incroyable fait de course: « On s’était isolé à quatre dans la finale en sachant qu’on avait couvert la distance prévue et je m’étais isolé dans les derniers virages en ayant pouvoir décrocher mon deuxième succès, deux ans après ma victoire à Boussu-Bois. Hélas, il était ensuite impossible de maintenir le même effort pendant dix kilomètres et le regroupement était inévitable car on avait tout donné pour jouer la victoire. »

La déception passée, Alexandre Toubeau pense déjà à la suite de la saison: « J’ai 22 ans et j’en suis à ma première année chez les élites. Je suis affilié au Pesant mais j’espère un jour rejoindre l’échelon continental. J’avais déjà fait un stage la saison passée chez T-Palm mais je n’étais pas prêt, pas assez puissant. Je sens que je progresse et j’espère vraiment passer un cap cette saison. »

C’est tout le bien qu’on lui souhaite. Quant au jury des commissaires, qui a mal compté les tours, on lui souhaite de ne plus commettre ce genre d’erreur en cours de saison…