Juniors Route

Encore un beau podium à Ploegsteert

ploegsteert-juniors-2016

Le grand prix de la Hutte, traditionnel rendez-vous de fin de saison pour les juniors en Wallonie, a connu un bien beau succès samedi avec la présence de 68 coureurs. L’épreuve a été animée par une belle partie de manivelles entre les dix échappés et le peloton. Au final, c’est le champion de Belgique Sander De Pestel, qui a émergé au sprint: « Plusieurs coureurs ont tenté leur chance dans le dernier tour mais je me doutais qu’on arriverai au sprint. Je suis en grande forme car j’espérais être repris pour le championnat du monde au Qatar mais c’est une petite consolation de m’imposer pour ce dernier week-end de compétition. »
Seul wallon dans le groupe de tête, Sébastien Grignard a réussi à se classer à la troisième place: « Ce résultat prouve que je retrouve mes sensations après une saison marquée par beaucoup de malchance mais j’ai de grandes ambitions pour 2017 puisque j’espère décrocher encore quelques sélections nationales et viser le titre national contre le chrono. Le chrono reste d’ailleurs ma spécialité et je m’alignerai encore dans deux semaines au Chrono des Herbiers, en Vendée. »
L’épreuve de Ploegsteert est décidément vernie puisqu’après Franklin Six en 2014 et Jonas Castrique en 2015, elle s’offre le champion de Belgique à son palmarès. Excusez du peu.

Le top 10: 1. Sander De Pestel, les 80 km en 1 heure 49′ 4 ; 2. Gilles De Wilde ; 3. Sébastien Grignard ; 4. Anthony Macron (France) ; 5. Maxime Gressier (France) ; 6. Rémi Huens (France) ; 7. Alessandro Vandromme ; 8. Loic Segaert ; 9. Killyan Houcke (France) ; 10. Sander Rientjens.

A propos de l'auteur

Vincent Coppenolle

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *