Masters Route

Les belles ambitions du Team G-Skin/Raes/Niner

Le maillot du Team Raes est bien connu des suiveurs d’épreuves ECW. Pourtant, pour sa quatrième saison, la structure chère à Jean-François Raes franchit un cap supplémentaire en alignant quatre sections pour un total de 83 membres. « Nous en sommes à notre quatrième année et chaque saison, nous ajoutons une nouvelle section, preuve que nous sommes en développement constant et que nous essayons d’attirer toutes les forces vives pour créer des interactions entre les différentes spécialités. Au départ, nous n’avions que quelques spécialistes du VTT mais les routiers sont ensuite venus se joindre au projet, puis les triathlètes et désormais les as de la descente. Les vététistes sont les plus nombreux puisqu’ils sont 35 avec Julien Delaet comme leader puisqu’il figure parmi les 30 meilleurs mondiaux de la discipline et vient encore de participer à une épreuve en Andalousie avant de s’envoler tout prochainement pour l’Afrique du Sud », précise Jean-François Raes.
Les routieurs, eux, se feront surtout plaisir sur les épreuves ECW et EDH: « Ces deux ligues sont très similaires puisqu’on y retrouve les mêmes coureurs. Cette saison, nous participeront aussi à quelques épreuves en France, notamment au niveau des Régionales 2 et 3 avec la Ronde de l’Oise notamment. »
Jean-François Raes, qui porte plusieurs casquettes (sportif, dirigeant, sponsor) dans cette structure, sera un des trois leaders de cette formation qui compte douze coureurs. Vainqueur à quatre reprises en 2015, le Louviérois a déjà décroché quelques places d’honneur en espérant arriver en forme en avril. Le meilleur reste donc à venir pour ce groupe qui continue à progresser à tous les niveaux.

(Crédit photo: Olivier Béart)

A propos de l'auteur

Vincent Coppenolle

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *