Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le fils de Jean-Denis et petit-fils de Jean-Luc vient de signer son premier top 10 chez les cadets.

Le vélo, Benjamin Vandenbroucke baigne dedans depuis qu’il est tout petit. C’est donc tout naturellement qu’il a décidé cet hiver de prendre sa première licence. « J’ai toujours fait du vélo. Forcément, dans la famille, on vit dans cet univers en permanence. Par contre, la compétition n’a vraiment été qu’on projet cet hiver après avoir participé au VTT de La Panne où j’ai senti le déclic. »

Le coureur d’Evregnies s’est engagé au sein de la Pédale Saint-Martin, un club en pleine reconstruction depuis l’arrivée de Philippe Cohen à la présidence et de la structure Wanty qui chapeaute l’encadrement mais Benjamin ne se met aucune pression inutile sur les épaules: « Je vise un maximum de tops 10, peut-être même des tops 5 pour cette première saison mais j’ai encore beaucoup à apprendre. je manque encore un peu de giclette dans les premiers kilomètres mais ça viendra peut-être vite. »

Avec le vélo dans les gênes, Benjamin est forcément appelé à faire parler de lui. En pleine progression, il vient de terminer à la dixième place dimanche à Celles où 35 cadets étaient engagés. Le meilleur reste à venir!