Masters Route

Best Friends : les copains d’abord

bestfriends-1
bestfriends-dumont
Julien Dumont

Au départ, les « Best Friends » n’étaient que trois à s’aligner dans les épreuves pour Masters mais très vite, les maillots Noir et Jaune ont attiré l’attention en course. « Nous étions trois amis bien décidés à monter notre propre projet car nous étions déçus de l’ambiance qui régnait dans certaines grosses équipes. Peu à peu, plusieurs coureurs ont rejoint Daniel Bergo, Cédric Decock et moi-même pour atteindre un effectif d’une quinzaine de cyclistes », explique Claudio Catella. « Notre philosophie, c’est de se retrouver avant et après les courses, de boire un coup ensemble et surtout de garder un bon esprit de groupe. »
Et cet effectif, qui a été présenté ce week-end au restaurant Al Picchio Rosso à Fleurus, aura fière allure en 2017 grâce à l’arrivée de quelques renforts. « Cette année, nous avons surtout brillé quand Cédric Decock a remporté le maillot des sprints du challenge Mettet-Sombreffe et par quelques tops 5 dans les épreuves ECW mais nous viserons clairement la victoire en 2017. Parmi les nouveaux, on peut citer par exemple Julien Dumont qui vient de signer une belle saison et qui aura à cœur d’aller chercher des bouquets tout en sachant qu’il a choisi notre équipe pour son côté familial et pour la bande de copains. Axel Gremelpont, le cousin de Cédric De Cock, a compris qu’à 27 ans, il devait donner priorité au boulot mais il va continuer à rouler pour le plaisir après avoir déjà roulé avec nous les courses du challenge de Mettet-Sombreffe. Enfin, Jérémy Burton, après plusieurs saisons au niveau continental puis chez Douchy-Thalassa, est venu chez nous en sachant que si les épreuves sont plus courtes que chez les élites, il faut continuer à s’entraîner pour être performant », poursuit Claudio Catella qui peut aussi compter sur l’ancien pro Pierre Hérinne et sur Jean-François Raes qui revient à la compétition après une année sabbatique.
Le projet du Cycling Team best Friends prouve une fois encore que l’avenir de la catégorie des Masters s’annonce brillant. « Les élites et espoirs sont amenés à disparaître et les jeunes vont venir dans cette catégorie car le rythme et les moyennes sont aussi élevées que chez les élites. Voilà trois ans que j’ai repris et je constate que le niveau augmente. Ludovic Draux et Guy Crasset font un très gros boulot à l’ECW, les courses sont nombreuses dans la région et c’est bien pour les sponsors qui obtiennent un retour en termes de visibilité. »
Les équipes étant de plus en plus nombreuses à s’investir dans la catégorie des amateurs et masters, on voit mal comment la FCWB pourrait continuer à ignorer le développement de ces courses qui, à défaut de constituer l’avenir du cyclisme, forment certainement une réelle opportunité de créer des vocations chez les organisateurs et ont le mérite de rendre au cyclisme amateur ses lettres de noblesse.

bestfriends-gremelpont
Axel Gremelpont

Cycling Team best Friends en 2017
L’effectif en catégorie A : Jean-Francois Raes, Laurent Warnon , Jérémy Burton, Julien Dumont, Axel Gremelpont, Lino Schiavon.
L’effectif en catégorie B : Daniel Bergo , Pierre Hérinne, Marcel Vandebon, Stéphane Van Espen, Claudio Catella, Cédric De Cock, Christophe Lambert, Laurent Baudoux.
Il faut également ajouter Vanessa Fremeaux qui débute la compétition et les membres du staff, Adriano Catella (président) et Serge De Cock (assistant).
Page Facebook : https://www.facebook.com/Cyclingteambestfriends/

Tags

A propos de l'auteur

Vincent Coppenolle

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *