Coureurs Elites & Espoirs Route

Changement de programme pour Dewortelaer

Sergedewortelaer

Après deux saisons passées dans les rangs de Veranclassic, Serge Dewortelaer s’est lancé dans une nouvelle aventure cet hiver en s’engageant avec la formation luxembourgeoise de Differdange. « J’avais envie de vivre autre chose, de me fixer de nouveaux objectifs et de disposer d’un programme qui me convient mieux », explique le coureur de la province de Hainaut. « En fin de saison dernière, j’ai été mis en contact avec l’équipe de Differdange via Thomas Deruette et tout s’est fait très vite. Le programme me convient puisque je m’alignerai au Tour du Luxembourg avec les pros mais d’autres épreuves vont également me motiver puisque l’équipe s’aligne à la Flèche du Sud et sur les épreuves ardennaises que j’affectionne particulièrement. Normalement, nous participerons aussi à plusieurs épreuves par étapes, notamment en Europe de l’Est. »

Pour l’heure, l’homme, qui s’est classé à deux reprises lors du week-end d’ouverture, ne se préoccupe pas tellement de ses performances: « La forme doit arriver en avril puisque mon programme est décalé. Et puis, le vélo n’est plus ma seule priorité puisque j’envisage de reprendre des études et que l’achat d’une maison m’a poussé à recentrer mes priorités. »

Reste qu’on devrait encore voir souvent Serge Dewortelaer à l’avant-plan cette saison aux côtés des valeurs sûres du cyclisme wallon.

A propos de l'auteur

Vincent Coppenolle

Ajouter un commentaire

Click ici pour commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier des événements

« mars 2016 » loading...
L M M J V S D
29
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
mer 09

Templeuve – Grand Prix Café Le Central

9 mars @ 15 h 00 min - 18 h 00 min