Elites & Espoirs Résultats

Daeninck en costaud à Ploegsteert

Si Franklin Six, vainqueur de l’interclubs de Wingene, était le grand absent de l’épreuve de Ploegsteert organisée en la mémoire de son parrain, ses équipiers de ColorCode-ArdenBeef ont presque réussi à assurer une journée parfaite pour le team wallon mais c’était sans compter sur le Français Benoit Daeninck qui s’est finalement imposé dans le fief de Frank Vandenbroucke. Le sociétaire de Nogent-sur-Oise s’est vite retrouvé dans la bonne cassure de cinq hommes en compagnie du Néerlandais Vermeer et de trois coureur de Veranclassic-Ago (Leroux, Caresmel et Breyne) avant d’admettre le retour de Julien Mortier. Le jeune Tournaisien a assumé sa part de boulot mais n’a rien pu faire dans le dernier tour face au Français: « Même si je sortais bien des trois jours de Cherbourg, Daeninck était vraiment trop fort aujourd’hui. »

ploegsteert2016-leleu
Antoine Leleu disputait sa dernière course ce mercredi

Leleu raccroche
Le citoyen de Calais, dont le début de saison a été perturbé par une fracture de la clavicule, remporte son douzième bouquet depuis mi-juin, soit une moyenne d’une victoire par semaine. Jonathan Breyne, Antoine Loy, Jonas Castrique et Antoine Leleu se glissent dans le top 10. Pour ce dernier, il s’agissait de la dernière course, le Cominois ayant décidé de se consacrer à sa carrière professionnelle, quittant ainsi le monde du vélo sans le moindre regret.

Le top 10: 1. Benoit Daeninck (France), les 115,5 km en 2 heures 45 ; 2. Tom Vermeer (Pays-bas), à 30 » ; 3. Julien Mortier, à 1’6 ; 4. Jonathan Breyne, à 1’30 ; 5. Stephen Orbie, à 1’51 ; 6. Antoine Loy, à 2′ ; 7. Sven Claerhout ; 8. Antoine Leleu ; 9. Jonas Castrique ; 10. Berre Delesie.

A propos de l'auteur

Vincent Coppenolle

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *