Votre mot de passe vous sera envoyé.

La création d’une nouvelle équipe cycliste est toujours un petit événement en soi et l’arrivée du DannyJi Cycling Team ne fait pas exception à la règle.


Dany Sclacmender, un des dirigeants de l’équipe, nous en explique la philosophie: « Nous voulons travailler dans la lignée du club de Bury qui ne se consacre aux jeunes que jusque la catégorie des juniors. Ensuite, beaucoup n’ont pas de perspectives dans la vélo et pour éviter de voir des garçons abandonner, nous avons décidé de créer une nouvelle structure. »
Celle-ci accueillera quinze coureurs, tous licenciés en U23: « Nous poursuivons le travail de formation en espérant pouvoir tirer chacun vers le haut. Ce projet est un peu le résultat d’un coup de folie mais aussi la volonté d’accompagner des garçons qu’on connait depuis longtemps. Certains sortent directement des juniors, d’autres ont déjà une année d’expérience dans la catégorie. Nous avons dû refuser du monde, preuve qu’il y a de la demande alors que nos moyens ne nous permettent pas d’accueillir plus de quinze coureurs. »
Si l’équipe ne vise pas de grands résultats dans un premier temps, Dany Sclacmender espère voir ses garçons montrer le maillot: « Nous serons présents sur les kermesses mais aussi sur le Triptyque des Monts et Châteaux et nous espérons encore disputer l’un ou l’autre tour plus tard dans la saison. On veut surtout travailler dans les meilleures conditions et conserver une ambiance familiale. Les coureurs savent que ce sera dur en début de saison mais le staff sera là pour motiver tout le monde. La préparation a d’ailleurs bien commencé avec un gros travail en salle et sur les routes. »
On retrouvera dans l’équipe dirigée par Dany Sclacmender et Jean-Jacques Delmay: Mickael Delcont, Benjamin Adam, Julien Delcourt, Corentin et Flavian Dellacherie, Matheo Rémy, Daivy Sclacmender, Axel Farvacque, Florentin Salembier, Alexandre Wadin, Thomas Descamps, Justin Buyoya. Les autres noms seront annoncés prochainement.