Dames Juniors Piste Route

De belles perspectives pour Noa Selosse

On présentait dimanche l’effectif du Royale Vélo Sport Péruwelz-Bury. Parmi les 63 licenciés, on retrouve une belle délégation féminine, essentiellement chez les minimes et aspirants. Si on attend aussi beaucoup de Justine Vromanne qui effectue son entrée chez les débutantes et que Kimberlay Duquennoy est un modèle de régularité, on est en droit d’attendre de belles satisfactions dans le chef de Noa Selosse. La citoyenne d’Herseaux a brillé sur la piste cet hiver et entretient l’espoir de décrocher des sélections en équipe nationale: « Pour mon passage chez les juniores, j’ai décroché plusieurs podiums lors des championnats de Belgique sans réussir à m’imposer. Pour ben terminer l’hiver, j’ai effectué un stage avec l’équipe nationale coachée par Laurence Melys. Après Pâques, je participerai tous les mardis à des entraînements avec l’équipe nationale sur l’anneau gantois en espérant obtenir un ticket pour une grande compétition. Ceci dit, je ne me mets aucun pression puisque je n’en suis qu’à ma première année dans la catégorie et que je suis en concurrence avec des filles plus expérimentées. »
Sur route, ce sont les épreuves contre le chrono qui constitueront ses principaux objectifs: « Ça reste ma spécialité et je viserai le podium le plus souvent possible lors des tests nationaux et du championnat de Belgique. Quant aux épreuves en ligne, après mes deux succès en 2015, j’espère faire aussi bien cette année. »
Noa, qui effectuera un stage au Portugal pour bien préparer la saison, est logiquement resté fidèle au club du Président Peggy Ladrière: « Mon statut d’élite sportif francophone m’imposait de rester dans une structure wallonne. Je me sens bien à Bury qui est non seulement le grand club le plus proche de mon domicile mais également une structure familiale où je n’ai aucune pression. »
Avant de partir en stage, Noa Selosse invite ses supporters à son repas de soutien qui aura lieu le samedi 20 en soirée et dimanche 21 février à midi en la salle St-Maur, chaussée de Luingne 50 à Herseaux.

A propos de l'auteur

Vincent Coppenolle

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *