Votre mot de passe vous sera envoyé.

SAMEDI 17 MARS 2018 : les DEBUTANTS à POMMEROEUL.

On a beau savoir que c’est encore l’hiver mais une différence de plus de 10 degrés en moins de 24 heures, ç’est dérangeant. Tandis que la course de Damme (West-Vlaanderen) était annulée en raison de la neige, le Grand Prix Ronald Artisson pouvait avoir lieu et ce ne sont pas les quelques légers flocons qui auront empêché 34 débutants de s’élancer pour 15 tours et un total de 64,500 kilomètres avec un mercure dépassant de très peu le 0.

Après seulement 2 kilomètres Wout Van Hamme (Bel-Wim Ruelens Olympia Tienen), Mathias Vromanne (Bel-Sprint 2000 Charleroi), Bartje Theuws (Bel-Crabbé toitures CC Chevigny), Arnaud De Lie (Bel-Crabbé toitures CC Chevigny) et Louis Debuysschere (Bel-Vélo Club Oeudeghien) se lançaient dans une attaque qui, au fil des tours, s’avéra décisive. A l’arrière c’était la débâcle avec les premiers doublés après seulement 16 kilomètres. Compte-tenu du nombre de partants, les commissaires décidaient de n’arrêter personne sauf dans les deux derniers tours. Ils n’étaient que 3 débutants à avoir abandonné alors que certains terminaient à 5 tours du vainqueur. Preuve s’il en est que la décision intelligente des commissaires avait été comprise, par tous, comme une excellente occasion de faire tourner les jambes en ce début de saison.

En tête de course, les problèmes techniques de Louis Debuysschere et Mathias Vromanne les obligèrent à lâcher prise laissant Van Hamme, De Lie et Theuws s’envoler vers l’arrivée. Tandis que Van Hamme s’essoufflait dans les derniers mètres, les deux sociétaires de « Crabbé toitures CC Chevigny » se disputaient la victoire. Arnaud De Lie enlève le sprint final et engrange ainsi son deuxième succès de la saison tandis que Bartje Theuws doit se contenter de la deuxième place.
Louis Debuysschere (4ème) et Mathias Vromanne (5ème).

Moyenne de l’épreuve : 40,637 km/heure (64,500 kilomètres = 15 X 4,3 km).