Votre mot de passe vous sera envoyé.

Il a terminé loin derrière le vainqueur, l’Anglais Jake Stewart, mais l’essentiel n’était pas là pour Dylan Dame.

Le coureur de Roisin, dans le Haut Pays, a réussi à se mettre en évidence sur l’épreuve d’Esplechin disputée ce mercredi par 127 élites et espoirs. Âgé de 21 ans, Dylan ne dispute pourtant que sa première saison sur route: « J’avoue quand même avoir beaucoup souffert ce ce circuit usant et avec le vent de face dans la principale difficulté. On me dit que j’étais assez généreux dans l’effort mais je n’ai pas encore l’expérience de la course et j’ai peut-être tendance à trop en faire, ce qui explique le coup de barre après les 80 premiers kilomètres. »

Le sociétaire de l’équipe Danny Ji Cycling Team s’était glissé dans le bon coup de seize hommes parti dans le deuxième des onze tours: « C’est bien de se montrer, de se frotter aux meilleurs. J’ai craqué dans la finale mais ça reste une bonne expérience. Je suis issu du VTT alors je dois encore beaucoup apprendre. Les choses viendront progressivement. »

Avec sa jeune équipe qui s’alignera la semaine prochaine sur le Triptyque des Monts et Châteaux, Dylan Dame sait que les choses sérieuses vont seulement arriver: « Ce sera une grosse course avec du niveau mais on est là pour apprendre. Pour le moment, la saison part sur de bonnes bases mais le mois prochain, j’entamerai un job dans la construction et j’ignore encore comment je pourrai concilier travail et pratique sportive. »

Nul doute qu’avec un bon début de saison dans les jambes, la motivation viendra tout naturellement.