Pros

Etixx-Quick Step et Wallonie Bruxelles – Groupe Protect toujours au sommet de l’Europe Tour

IMG_1377

Si les hommes de Patrick Lefevere sont comme début mars en tête du classement Europe Tour, les coureurs et le staff de Christophe Brandt sont non seulement 1ere équipe Continentale « D3 » mais 16e équipe tous niveaux confondus!


Etixx San Luis
Lotto-Soudal a perdu une place dans ce classement à la date du 27 mars, mais l’équipe reste sur le podium. C’est une autre équipe sponsorisée par une Loterie qui est 2e : La FDJ de Marc Madiot.
Lotto Greipel
IAM Cycling (Jonas Van Genechten, Rik Verbrugghe et Thierry Marichal) sont actuellement 10e, la BMC Racing de Philippe Gilbert et Loïc Vliegen 11e.
BMC LV
Wallonie Bruxelles – Groupe Protect est toujours la 3e équipe Belge après l’excellent Tour de Normandie.

Topsport Vlaanderen – Baloise est 24e juste devant Vérandas Willems qui peut compter sur un excellent Timothy Dupont et nos amis de Wanty-Groupe Gobert sont toujours 27e, devançant de quelques points l’équipe de Boris Vallée : Fortuneo- Vital Concept.

Du côté du classement des coureurs, c’est le Tchèque Petr Vakoc de Etixx-Quick Step qui mène la danse devant le français Thibot Piot (FDJ) et le batave Dylan Groenewegen de Lotto-Jumbo.

Baptiste Planckaert est le 1e coureur Belge de l’Europe Tour et met a l’honneur une nouvelle fois les coureurs de Wallonie Bruxelles – Groupe Protect, il est 10e devant Timothy Dupont (11e), Tiesj Benoot (13e), son infortuné coéquipier chez Lotto-Soudal Jens Debusschere – 2 deux vertèbres fracturées à cette course a oublier de Gand-Wevelgem- est 16e et Greg Van Avermaet (BMC) est 18e.

 

Photo équipe Etixx Quick Step © Etixx – Quick-Step / Tim de Waele

A propos de l'auteur

Stéphane Jacob

Ajouter un commentaire

Click ici pour commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *