Divers

La Gazette Grand-Braquet du 24 mars 2016

logo-fonce

La gazette de Grand-Braquet. Quelques nouvelles concernant nos coureurs et nos organisations wallonnes.

Flèche Brabançonne
La 56e édition de la Flèche Brabançonne (1.HC) se déroulera le 13 avril prochain sur un parcours inchangé par rapport à celui de l’an dernier. L’organisateur a annoncé souhaité que l’épreuve devienne une épreuve World Tour dans un futur proche.

Franklin Six est repris par Jean-Pierre Dubois dans la sélection Nationale Belge pour la Kattekoers – Gent-Wevelgem, première manche de la Coupe des Nations. C’est le seul Wallon repris en dehors des six coureurs repris par le Team Wallonie :  Invités dimanche (27/03)

Antoine Leleu (Veranclassic-Ago) a terminé 9e de la course 1.12B disputée ce jeudi à Bellegem et remporté par Joeri Stallaert (Cibel-Cibon)

Kevin Van Melsen (Wanty – Groupe Gobert) risque bien d’être le seul Wallon au départ dimanche de l’épreuve World Tour de Gand-Wevelgem.
Au Grand Prix de l’E3 ce vendredi, Kevin Van Melsen sera accompagné de ses équipiers Wallons chez Wanty – Groupe Gobert Antoine Demoitié et Robin Stenuit ainsi que de Boris Vallée (Fortuneo – Vital-Concept).

 

Le VTT à Sibret c’est ce dimanche!
Ce dimanche 27 mars aura lieu la première manche du challenge provincial « G-Skin MTB Trophy ». Un circuit qui a été quelque peu remodelé par rapport à l’édition 2015.
Près de 70 coureurs se sont déjà inscrits pour ce Challenge; un signal encourageant. L’an dernier, cette épreuve « Loisirs » avait été en concurrence avec la Wallonia Cup de Thieusies; ce ne sera pas le cas cette année. La victoire était revenue au luxembourgeois Gusty Bausch.

Verandas Willems-CC Chevigny met sur pied 2 manches de ce Challenge : Sibret ce dimanche et Meix-devant-Virton le 26 juin prochain.

Le circuit de Sibret est prêt et peut déjà accueillir les vttistes pour le tester.

Pour rappel, ce challenge est ouvert à tous. Aucun niveau préalable requis. Invitation cordiale à tous. 1h pour les moins de 18 ans; 1h30 pour les autres.

Website du Challenge: cliquez Lux Sport Organisation

 

 

 

A propos de l'auteur

Stéphane Jacob

Ajouter un commentaire

Click ici pour commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *