Votre mot de passe vous sera envoyé.

La très dynamique FFBC (Fédération Francophone Belge du Cyclotourisme et du VTT) tenait son assemblée générale ce samedi à Goegnies-Chaussée.

Un rendez-vous pour le moins important puisque des élections étaient organisées. C’est le Liégeois Christian Sélerin qui est devenu président fédéral, remplaçant ainsi le Tournaisien Jean-Louis Verscheure qui, après deux mandats, a accepté de reprendre le poste de secrétaire général et tire un bilan plutôt positif des sept années passées à la présidence: « On retiendra la belle progression du nombre de membres puisque nous avons réussi à augmenter nos effectifs de 33% pour atteindre le cap de 9000. Certes, nous visions les 10.000 membres mais nous sommes sur la bonne voie et on va continuer à travailler pour y parvenir, en se remettant en question pour parvenir à attirer de nouveaux publics. »

Ce retrait, annoncé depuis plusieurs mois, Jean-Louis Verscheure l’explique par une certaine usure: « Changer de président, c’est apporter un nouveau souffle et une nouvelle dynamique à l’ensemble des instances dirigeantes. Je ne peux que souhaiter bonne chance à Christian avec qui, j’en suis certain, nous allons réaliser un bon travail d’équipe. »

Le conseil d’administration s’étoffe d’ailleurs de nouvelles têtes avec les arrivées du Brabançon Philippe Collard, spécialiste du VTT, et de l’Athois Pascal Dewez, preuve d’une volonté certaine de rajeunir à termes les cadres.

Site web: http://www.velo-liberte.be/