Copyright : Roland Pipeleers
Copyright : Roland Pipeleers
Elites & Espoirs

Jérôme Kerf se libère à Stok-Kortenaken

C’est sur un circuit rapide long de 12 kilomètres que le Soumagnard, membre de l’équipe 3M à débloqué son compteur de victoire 2016.  Lui qui avait connu une saison difficile en 2015 suite à plusieurs chutes (mains et côtes cassées) retrouve petit à petit sa pointe de vitesse.  Rappelons que Kerf c’était construit un joli palmarès dans les catégories de jeunes avec notamment un titre de champion de Belgique chez les aspirants.

Est-ce une libération pour Kerf qui n’a pas été épargné ces derniers temps?  L’avenir nous le dira…  Ce qui est sûre, c’est que cette victoire acquise au sprint massif pourrait-être l’élément déclencheur d’un »KERF-NOUVEAU ».  Comme le bon vin, le solide gaillard issue du cépage Brandt-Detilloux où il a passé trois saisons à se bonifier, est prêt à être consommé!  Alors que d’autre grand-cru des cuvées 92-93 comme Capiot, Vallée, Vliegen, Stuyven ou encore Teuns sont déjà dégusté sur la scène professionnelle, Kerf a préféré prendre de la maturité.  Juste retour des choses ce jeudi dans le Brabant-Flamand où il a laissé derrière lui une centaine de concurrents.  A noter la belle troisième place pour Johan Hemroulle et les top20 de Burton, Deby et Blanchy.

C’était une course assez rapide avec un grand circuit,  Avec plusieurs tentatives pour aller dans les échappées,  mais cela roulait très vite et rien de concret ne se dessinait.  Au  3/4 de la  course j’ai décidé d’attendre le sprint. J’avais décidé de prendre la roue de Michiel Broes (2ème) qui à lancer d’assez loin à environ 400m de l’arrivée, je me suis retourné à 200m et ai remarqué que nous avions une légère avance,  j’ai donc lancer mon sprint à 200m ou personne n’a su me remonter.

Copyright : Eloise Natalis Working : Vallée Kévin
Copyright : Eloise Natalis
Working : Vallée Kévin

03062016-Capture d’écran 2016-06-03 à 12.04.58

 

A propos de l'auteur

Kévin Vallée

Bachelier en éducation physique, passionné de photographie, blogging et technologies. Ex coureur cycliste. Administrateur de Grand-Braquet.be et Liege-sports.be

Ajouter un commentaire

Click ici pour commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *