Route

Des jeunes au 53×11 TEW

53x11-tew

La belle récolte de 54 bouquets a visiblement donné un coup de fouet aux ambitions du « 53×11 TEW » qui vient d’annoncer son projet d’ouvrir une section pour les jeunes en 2017. « Cette idée, on la doit à l’ECW et à Guy Crasset à qui vont nos pensées actuellement », explique Eric De Decker. « Cette école de cyclisme sera ouverte aux minimes et aspirants bien sûr mais aussi aux débutants. Nous espérons d’ailleurs former un groupe de dix à douze coureurs dans cette catégorie afin de pouvoir prendre part à de grandes courses. Cette initiative n’est possible qu’avec la collaboration des gens de chez Sprint.com et la présence de Michel Michotte, d’Amaury Cuppens et de Daniel Lacroix. Le but est de dynamiser la région chez les jeunes et surtout de centraliser les forces de la région plutôt que de les diviser. »
Les coureurs intéressés par ce projet qui fait du bruit en province de Liège peuvent contacter Michel Michotte (Michel-michotte@voo.be ou 0475/707146) ou Eric De Decker (Ericdedeck@gmail.com).
Avant la fin de saison, l’équipe essaiera de poursuivre sur sa lancée en se montrant à son avantage, pourquoi pas dès samedi lors de l’épreuve pour amateurs et masters de Wiers ou dimanche lors de la course Open de Porcheresse.

A propos de l'auteur

Vincent Coppenolle

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *