Votre mot de passe vous sera envoyé.

Décidément dans une très bonne passe, Jonathan Breyne a remporté dimanche la troisième manche de la coupe de Belgique à Boutersem.

Le Mouscronnois faisait partie de la bonne échappée de huit coureurs mais en sentant le souffle du peloton dans son dos, il a préféré anticiper et attaquer à trois kilomètres de l’arrivée pour remporter son troisième succès de la saison, le premier dans un interclubs.

Jonathan confiait cette semaine au journal L’Avenir être surpris par son excellente condition: « Je ne m’entraîne pas spécialement beaucoup mais mon travail à la poste m’oblige à me lever tôt et à adopter une hygiène de vie parfaite. Je fais attention à mon alimentation et les kermesses constituent le meilleur entraînement pour gagner du rythme en course. »

Retourné dans son club formateur de Deerlijk, Breyne ne se met aucune pression pour la suite de la saison: « Mon objectif était de remporter un bouquet et de finir sur un podium en coupe de Belgique. J’ai déjà atteint ces objectifs. Tout ce qui viendra désormais ne sera que du bonus. »

Photo: Roger Dellacherie