Les clubs

Le Team Stevens Belgium : un nouveau nom et de l’ambition

12698263_521837584651652_550766326681308010_o

Le team liégeois 123VTT a changé de nom pour devenir cette saison le Team Stevens Belgium. Le managerRémy Docquier alignera un effectif de 16 coureurs, soit quatre à cinq coureurs par catégorie. Avec une présence féminine non négligeable.

Le team basé à Waremme voit déjà plus loin comme l’avoue son manager : « L’objectif est de créer un team élites en 2017. C’est pourquoi nous avons changé de nom et signé un partenariat de 5 ans avec la marque de vélo Stevens qui équipera nos futurs élites. A plus long terme, mon ambition est de mettre sur pied un Team UCI. Sans doute en 2018. »

Côté effectif, le club hesbignon ne manquera ni d’ambition ni d’atouts. Pas moins de huit nouvelles recrues ont rejoint le team : « Nous entendons nous illustrer dans le Kid’s Trophy, les championnats provinciaux, de Wallonie et de Belgique mais aussi dans les différents Rocs (d’Ardenne, des Alpes et d’Azur). Nos éléments de proue auront pour nom Géraud Heine, Esteban et Aaron Sorli (venus des Super Bikers), Laurine Boidequin et Léa Creton. Un quatuor candidat au titre national qui se déroulera les 18 et 19 juillet à Ottignies. »

Autre satisfaction pour Rémy Docquier : pas moins de cinq vtétistes du team sont repris dans la sélection jeunesse du Team Wallonie : Géraud Heine, Esteban Sorli, Lucie François, Léa Créton et Laurine Boidequin, la double médaillée d’argent des championnats de Belgique sur piste.

En préparation à la reprise de la saison vtt, Rémy Docquier a déplacé durant la semaine du congé de carnaval son effectif 2016 pour un stage à Fréjus. L’occasion de découvrir le parcours du prochain Roc d’Azur où Géraud Heine s’est imposé lors des deux dernières éditions.

Relevons que quatre éléments du team, Quentin Mestrez, Sacha  Gauthier Servais et Maxime Legrand défendront les couleurs du team en enduro, la discipline montante du VTT.

Géraud Heine : l’homme des Rocs

IMG_7080

Le Braivois a triomphé tant en 2014 qu’en 2015 dans le célébrissime Roc d’Azur à Fréjus. Il a aussi remporté l’an passé le Roc des Alpes. C’est dire qu’il est en passe de se tailler une belle réputation dans l’Hexagone. Parmi ses objectifs 2016, on retiendra la conquête du maillot tricolore dans sa catégorie, le Kid’s Trophy cher à Jacques Ninane et bien sûr de s’illustrer une nouvelle fois dans les Rocs (Ardenne, Alpes et Azur).

EFFECTIF 2016

Poussins : Lounis Despontin (7 ans), Sacha Simon (7 ans)

Pupilles : Malone Leloux (8 ans), Cornélis Mathéo (8 ans), Aaron Sorli (10 ans)

Benjamins : Ines Simon (10 ans), Manon Bontemps (10 ans), Lucie François (10 ans), Quentin Mestrez (11 ans), Estebeban Sorli (11 ans), Géraud Heine (11 ans)

Minimes : Léa Creton (12 ans), Sacha Bontemps (13 ans)

Débutants : Laurine Boidequin (15 ans), Gauthier Servais (14 ans), Maxime Legrand (14 ans)

STAFF

Manager et coach : Rémy Docquier

Coach-adjoint : Raphaël Simon

Secrétaire : Justine Rombouts

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre Lekeu

Correspondant de presse sportive depuis plus de 30 ans. Spécialiste et passionné de cyclisme.

Ajouter un commentaire

Click ici pour commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *