Masters Route

L’ECW ne craint pas la concurrence

Les Masters ont décidément le vent en poupe en Wallonie. Samedi, l’Echappée du Hainaut organisait sa première course à Pommeroeul. Le lendemain, les Masters s’alignaient sur le même circuit sous l’égide de la FCWB et l’oeil bienveillant de Ludovic Draux, une cheville-ouvrière de l’ECW. « C’est forcément une réussite puisque nous avons attiré 97 coureurs et qu’il y en avait 98 à Vivegnis. En Wallonie, il y a un potentiel de 600 coureurs donc il y a de la place pour deux fédérations. Du côté de l’ECW, nous présentons quelques avantages comme celui d’avoir une ambulance à chaque course, ce qui est devenu indispensable et qui rassure les coureurs et leurs proches. »
Ludovic Draux est optimiste en évoquant les prochaines épreuves, notamment à Lens Saint-Rémy le 28 février, à Blaton le 5 mars et le lendemain à Tongrinne: « Il y aura une grosse ambiance ce jour-là avec la présence d’une caravane publicitaire et de Freddy Havelange qui animera l’épreuve. »
Le calendrier ECW sera riche cette année même si plusieurs modifications seront faites dans les prochaines semaines. On sait aussi que le challenge Mettet-Sombreffe, qui réunit 10 dates, devrait à nouveau connaître un très beau succès de participation.
On retiendra qu’à Pommeroeul, c’est Frédéric Jacob (notre photo) qui s’est imposé en costaud en étant le seul s’accrocher dans la roue les meilleurs élites sans contrat et espoirs.
Masters A: 1. Frédéric Jacob ; 2. Eric De Decker ; 3. Raphaël Roszciewicz ; 4. Aurélien Champenois ; 5. Tristan Steegmans.
Masters B: 1. Grégory Wattiez ; 2. Stefaan David ; 3. Ronald Mattioli ; 4. Dominiek Porte ; 5. Laurent Meulemans.
Masters C: 1. Peter Coppens ; 2. Jean-Pierre Hustin ; 3. Roger Huston ; 4. Claudio Bianco ; 5. Pol Mascre.
Masters D: 1. Freddy Renson.

Infos sur l’ECW: http://www.ecwvelo.be/

A propos de l'auteur

Vincent Coppenolle

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *