Divers

Lotto-Soudal commence a prolonger ses coureurs

Tim Giro

Le seul leader en fin de contrat chez Lotto-Soudal et un de ses équipier préféré prolongent.

L’équipe avait encore 14 coureurs sous contrat pour au delà de 2016:
Tiesj Benoot BEL (2017)
Kris Boeckmans BEL (2017)
Stig Broeckx BEL (2017)
Jasper De Buyst BEL (2017)
Jens Debusschere BEL (2018)
Frederik Frison BEL (2017)
Tony Gallopin FRA (2017)
Adam Hansen AUS (2017)
Maxime Monfort BEL (2017)
Jurgen Roelandts BEL (2017)
Rafael Valls ESP (2017)
Louis Vervaeke BEL (2017)
Jelle Wallays BEL (2017)
Tim Wellens BEL (2018)
P1050538
Lotto-Soudal a annoncé la prolongation de contrat d’André Greipel et Marcel Sieberg jusqu’à fin 2018. Les deux amis ont 24 ans d’expérience en commun dans le peloton professionnel et font partie depuis 2011 de cette équipe. Lors des précédentes années, ils ont apporté à l’équipe de nombreuses victoires, Greipel en tant que sprinter, Sieberg en tant que lieutenant de confiance.

Marc Sergeant, manager Lotto Soudal: « Lorsque vous regardez les prestations d’André lors des précédentes années pour notre équipe, tout comme lors des douze mois précédents et lors du récent Giro, la seule conclusion que l’on peut tirer est qu’il est toujours un grand coureur. Après une période difficile, il revient toujours, aussi bien lorsqu’il perd que lorsqu’il gagne, il se comporte comme un grand monsieur et le respect qu’il porte à ses équipiers et au staff est incroyable. Tout le monde est prêt à travailler à tout moment pour André afin de l’amener dans la meilleure situation possible à l’arrivée. Greipel n’hésite jamais à exprimer sa satisfaction envers eux ou même à se mettre à plat ventre pour des équipiers sur un parcours qui leur convient mieux. Je n’avais encore jamais vu beaucoup de grands coureurs se comporter de cette façon. »

« Je pense fermement que l’histoire entre André et Lotto-Soudal ne touche pas encore à sa fin. Il veut rester au niveau les prochaines années et continuer à compléter son palmarès. Qu’il continue à être épaulé par Marcel Sieberg est dès lors une évidence. Qu’il s’agisse de Benoot, Wellens, Greipel ou Gallopin, tous les grands coureurs de notre équipe veulent l’avoir à leurs côtés lors de leurs épreuves. Sieberg est un parfait pilote, un pilier de notre équipe et surtout un coureur très fort qui est au niveau dans toutes les épreuves dont il prend le départ. »

André Greipel
André Greipel

André Greipel: » Je suis très heureux que l’équipe me montre sa confiance en m’offrant deux années supplémentaires au sein de ce groupe. Cette prolongation de contrat est une décision évidente pour les deux parties. Je me sens bien ici et je reçois l’aide nécessaire, également des jeunes coureurs. L’équipe offre une chance aux jeunes talents et on peut remarquer qu’ils répondent présents dans les grandes courses. Frederik Frison est par exemple quelqu’un qui fourni un travail d’ours en poursuite, Sean De Bie fut d’une grande aide durant le précédent Giro. Je peux leur donner des conseils. Actuellement, je ne peux pas imaginer rouler dans une autre équipe. Sibi et moi sommes inséparables, il était normal que nous voulions continuer à rouler ensemble. De plus, il est un pion très important au sein de l’équipe. Lors des prochaines années, je veux rester l’un des meilleurs sprinters au monde et décrocher des victoires pour Lotto-Soudal. »

Marcel Sieberg: « Comme je l’ai souvent répété, cette équipe est une vraie famille. Étant donné que l’on est en dehors de la maison de nombreux jours en tant que coureur, il est très important de bien se sentir au sein de l’équipe, car on passe beaucoup de temps avec elle. Mon rôle est d’aider au sein de l’équipe et lorsque, comme c’est le cas actuellement, cela se termine bien pour le coureur pour lequel vous avez travaillé, cette prestation ne peut être que bonne. Ce sont des raisons importantes qui font que je reste chez Lotto-Soudal. De plus, les sponsors principaux se sont engagés jusqu’à 2020. Il y a une base solide, la direction de l’équipe peut programmer le travail à long terme. Le fait que des partenaires s’engagent si longtemps avec l’équipe met en confiance. Cela peut aussi avoir un impact positif sur les jeunes Belges. Lorsque j’étais au début de ma carrière, il y avait les équipes allemandes T-Mobile et Gerolsteiner et il s’agissait d’une motivation supplémentaire d’y arriver en tant que professionnel et de rouler pour ces équipes. Lotto-Soudal a la même signification pour les jeunes Belges, l’équipe mise beaucoup sur les jeunes talents de son pays. Je peux faire bénéficier de mon expérience aux jeunes coureurs et j’aime le faire. »

IMG_3950

A propos de l'auteur

Stéphane Jacob

Ajouter un commentaire

Click ici pour commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *