VTT

Mathieu Van der Poel vise une sélection pour l’épreuve xco des J.O. de Rio

IMG_0636

Cinquième du récent championnat du monde de cyclo-cross à Heusden-Zolder, Mathieu Van der Poel s’est fixé un objectif durant la période printanière et estivale : tenter de se qualifier pour l’épreuve xco des J.O. de Rio. « Dans les prochaines semaines, je disputerai mes premières courses vtt avec l’ objectif d’arracher une sélection pour le Brésil. J’ai déjà pratiqué ce sport en guise d’entraînement mais encore jamais en compétition. Participer à l’aventure des J.O. est pour moi un rêve. »

Son entraîneur chez BKCP Corendom Team, Christoph Roodhoft, ne doute pas du potentiel de son protégé : « C’est un objectif qu’il peut atteindre. Mathieu est aussi repris dans la pré-sélection pour la course olympique sur route où la concurrence néerlandaise s’annonce autrement redoutable. » Il devrait disputer ses premières courses à Chypre pour tenter de prendre de précieux points UCI.

A 21 ans, le petit-fils de Raymond Poulidor suivra-t-il les traces de Sven Nys ? Cinq fois champions de Belgique vtt (2005, 2006, 2013, 2014 et 2015), le cannibale de Baal avait terminé 9e des J .O. de Pékin (victoire du Français Absalon) avant d’être contraint à l’abandon sur chute aux J.O. de Londres.

A propos de l'auteur

Jean-Pierre Lekeu

Correspondant de presse sportive depuis plus de 30 ans. Spécialiste et passionné de cyclisme.

Ajouter un commentaire

Click ici pour commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *