Divers

Nouvelle vie pour Edwig Cammaerts

cycle cammaerts

Au chômage depuis sa non reconduction chez Cofidis, le Malonnois suite les traces de son père : il ouvre un magasin de cycles.

Tour de Wallonie 2014-07-27 083

A 28ans il ne voulait plus tergiverser : Pas de contrat pro en vue dans une équipe cycliste, il a eu l’opportunité de reprendre un magasin de vélo à Andenne qui fermait ses portes -ou plutôt c’est son papa lui même propriétaire d’une boutique de cycle à Flawinne qui reprend l’affaire et a engagé son fils.

Stagiaire en 2007 chez Jartazi-Promo Fashion il attend l’année 2011 pour devenir Pro au sein de l’équipe de Gérard Bulens après un autre stage et deux saisons passé chez Lotto-Bodysol-PCW dirigé par Pascal Pieterarens.
Edwig ne tarde pas a se faire remarquer chez Landbouwkrediet : 4e du championnat National et 5e de Tour de la Région Wallonne, après une superbe course lors de l’étape de Thuin il est engagé par Cofidis.
Il remporte en 2013 la Classic Loire Atlantique mais au terme de sa 3e saison il n’est pas reconduit et ne reçoit pas de proposition chez Les pros : Passé chez Veranclassic-Ekoï en 2015 puis chez Team 3M en début d’année, cette dernière équipe ne semble plus vouloir l’aligner en course très souvent.

cycle cammaerts2

 

A propos de l'auteur

Stéphane Jacob

Ajouter un commentaire

Click ici pour commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *