Non classé Pros

Philippe Gilbert chez Etixx-Quick Step…ou presque

C’est la nouvelle du jour qui a parcouru le village départ du Tour de Wallonie : Philippe Gilbert a un accord de principe avec Patrick Lefevere.

Gilbert aurait lui même négocié directement avec le manager de Etixx-Quick Step.
PG Isieres
Le champion de Belgique aurait accepté de toucher un salaire moindre que chez BMC-Racing mais en échange les primes aux résultats seront élevées dans les grands rendez vous!

Le contrat porterait sur une saison avec option : Patrick Lefevere ne peut garantir une équipe au delà de 2017 actuellement. Le départ (forcé) de Marc Coucke de Perrigo qui avait racheté Omega Pharma, maison mère de Etixx (qui elle même serait mis en vente par Perrigo prochainement). Mohawk Industries qui a racheté Unilin (Quick Step) il y a quelques années, n’a pas encore fait connaître son désir -ou non- de continuer de sponsoriser une équipe cycliste.

2011-01-21 001

Quoi qu’il en soit si le deal est confirmé  un super coup pour l’équipe Etxx-Quick Step qui possèderait en 2017 les deux derniers champions du monde belges (2005 pour Boonen et 2012 pour Gilbert) du moins jusqu’au soir de Paris-Roubaix.

A propos de l'auteur

Stéphane Jacob

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *