Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le plus ancien challenge de cyclotourisme de Belgique fêtera ses 30 années d’existence en 2018.

Imaginé, créé et lancé par Christian Noullet en 1989, le challenge « Les Picardes » est devenu le fleuron de l’Entente du tournaisis. Même si après trois décennies quelques rides apparaissent, en 2017, « Les Picardes » ont encore drainé pas moins de 16.000 participations réparties sur 30 randonnées et réalisant ainsi une moyenne de 531 participants par picarde. C’est donc encore et toujours le créneau le plus rassembleur pour les clubs organisateurs.

Cette année sera spéciale pour le comité en place qui travaille d’arrache-pied pour mettre les petits plats dans les grands. Pour cela, il pourra compter sur le dynamisme et le savoir faire du C.T. Antoing qui lui prêtera main forte lors de la fête de clôture. Et faisons leur confiance… ils savent organiser! Au cours de la saison, des tombolas « surprise » seront organisées par le comité picard sur cinq randonnées.

Une exposition retraçant l’épopée des « Picardes » sera organisée en la Halle aux Draps de Tournai, le samedi 24 novembre 2018, jour de la fête de clôture, sous l’égide de Pascal Dewez, récemment promu au conseil d’administration de la FFBC et membre du groupe de travail (comité picard).

« Un sponsor offrira des bons de réduction sur chaque randonnée « Picarde ». Les bons utilisés feront l’objet d’une tombola pour laquelle cinq tirages seront effectués en cours de saison. Les lauréates seront récompensées. Des coupes et cadeaux seront offerts aux plus jeunes lauréats (-16 ans). Dans le cadre de la fête de clôture, c’est une tombola richement dotée qui viendra rehaussé cette soirée festive. On peut déjà annoncer que le super gros lot sera une superbe literie électrique complète offerte par les Etablissements Lysen-Dumont », explique le coordinateur Alain Dedoncker qui dirige un comité d’une douzaine de personnes. « Des vélos de course, VTT,  vélo électrique, GPS, paires de roues etc…. étofferont encore cette fabuleuse vitrine. Bref, cette 30ème édition du Challenge « Les Picardes » s’annonce sous les meilleurs auspices et vaudra sans nul doute le déplacement. »

Les organisateurs vous attendent nombreux sur les parcours de nos clubs organisateurs.

Légende photo: un des vélos remis lors de la tombola lors de l’édition 2017.

Site web: http://www.lespicardes.be/