Communiqués officiels

Présentation du VOO-Tour de Wallonie 2016

Le VOO-Tour de Wallonie 2016 a été présenté ce mardi au Château de Monceau-Sur-Sambre qui sera le départ de la 37e édition le 23 juillet prochain. L’édition 2016 sera pleine de nouveautés mais elle restera toutefois fidèle à sa philosophie. Elle emmènera le peloton d’Ouest en Est à travers toute les provinces de Wallonie, en 5 étapes traditionnelles jusqu’à Dison où sera jugée, pour la première fois, l’arrivée finale, le 27 juillet.
De Charleroi et Monceau-Sur-Sambre à Mettet, de Saint-Ghislain au Roeulx, de Braine-L’Alleud à Vielsalm, d’Aubel à Herstal et d’Engis à Dison, le parcours du VOO-Tour de Wallonie 2016 fera visiter toutes les régions de Wallonie, il fera revivre leur histoire et leurs histoires, apprécier leur terroir et leur patrimoine, leurs atouts et leurs atours. Ces cinq journées de cyclisme au plus haut niveau proposeront au public un spectacle haut en couleur, pétillant de nouveautés. Quel coureur prendra la succession du Néerlandais Niki Terpstra (Etixx-Quick Step), vainqueur en 2015?

Les étapes:
23 juillet: Charleroi-Mettet
24 juillet: Saint-Ghislain-Le Roeux
25 juillet: Braine l’Alleud-Vielsalm
26 juillet: Aubel-Herstal
27 juillet: Engis-Dison

Les équipes:
Pro teams: AG2R-La Mondiale (Fra), Etixx-Quick Step (Bel), FdJ (Fra), IAM (Sui), Katusha (Rus), Lotto-Soudal (Bel).
Continentale pro: Cofidis (Fra), Direct Energie (Fra), Fortuneo-Vital Concept (Fra), Gazprom Rusvelo (Rus), Roompot-Oranje Peloton (P-B), Top Sport Vlaanderen (Bel), Wanty-Groupe Gobert (Bel).
Continentale: Armée de Terre (Fra), Color Code-Arden Beef (Bel), Crelan-Vastgoedservice (Bel), Veranclassic-Ago (Bel), Wallonie-Bruxelles (Bel).

Pour tout savoir sur les étapes, les parcours, les horaires, les équipes engagées, consultez le site de TRW Organisation: http://www.trworg.be/tw/news.php

A propos de l'auteur

Vincent Coppenolle

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *