Votre mot de passe vous sera envoyé.

C’est le 25 novembre que Noa Selosse commencera sa saison sur piste à Gand à l’occasion d’un premier meeting qui lui permettra de se situer dans sa nouvelle catégorie.

La Mouscronnoise, qui a terminé assez discrètement la saison sur route, espère se relancer après une année 2017 en demi-teinte: « Tout avait bien commencé avec notamment une quatrième place de la course par élimination sur piste lors du championnat d’Europe au Portugal. Hélas, c’est toujours frustrant d’échouer au pied du podium, surtout pour si peu. Ensuite, j’aurais espéré être reprise pour les championnats du monde sur route. J’ai hélas compris très vite que je ne serais pas sélectionnée, ce qui était une réelle déception. »
Une décision qui aura sans doute constitué un tournant pour la juniore affiliée au VS Péruwelz-Bury qui privilégie désormais les études universitaires à Gand: « J’ai entamé des études en sciences de la motricité et j’ai forcément beaucoup de sport au programme. Le vélo reste important dans ma vie et j’espère réaliser quelques bons résultats sur piste. Après les deux premiers meetings, je verrai ce que je peux attendre des championnats nationaux. »
Quoi qu’il en soit, Noa a pris la décision de prendre une licence individuelle en 2018. « Je pourrai ainsi choisir la couleur de mon maillot », sourit-elle.