Divers Pros Route

Trois Jours de La Panne-Coxyde: Sans Wanty-Groupe Gobert

logo 3 jours

Accablé par le décès de Antoine Demoitié, l’équipe Wanty-Groupe Gobert ne reprendra la compétition que lors du Tour des Flandres.

Décision compréhensible, une équipe c’est un peu une famille et même si il faut continuer d’avancer il faut laisser le temps aux larmes et au deuil.
Il y aura donc 22 équipes au départ, aucune Continentale non-pro n’a été reprise cette année et un seul Wallon accrochera un dossard au départ mardi de l’épreuve des Trois Jours de La Panne-Coxyde qui partira de Plopsaland et qui en sera a sa 40e édition.

Première édition depuis le décès de Bernard Van de Kerckhove, président et directeur de course de l’épreuve, décédé il y a quelques mois.
Bruno Dequeecker est le nouveau président du comité d’organisation tandis que c’est coureur pro Ostendais Jurgen Van De Walle (ex coureur pro chez Landbouwkrediet, Vlaanderen, Quick Step et Lotto) qui en est le nouveau directeur de course.

La première étape (De Panne-Zottegem 198.2 km) connait une première:  un double passage du Mur de Grammont, après être passé par le Leberg. le Berendries, Ten Bosse sont aussi au menu.

Mercredi, l’étape entre Zottegem et Oostduinkerke (211.1 km) passera par Le Mont Kemmel et se terminera pas 3 circuits locaux.

Jeudi, on ne change pas la tradition : une courte étape en ligne le matin (111,5 km) et un contre-la-montre final (14,2 km) dans l’après-midi, le tout autour de La Panne.

Alexander Kristoff (Katusha) et Loïc Vliegen (BMC Racing) sera le seul Wallon a prendre part à la course ou si le soleil devrait -être présent malgré quelques nuages et gouttes de pluie, le vent le sera aussi et en force.

 

Loïc sera t-il le 3e Wallon a remporté l’épreuve après Jean-Luc Vandenbroucke en 1985 et Sébastien Rosseler en 2011?

Réponse jeudi.

A propos de l'auteur

Stéphane Jacob

Ajouter un commentaire

Click ici pour commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *