Non classé Route

Verandas Willems Cycling Team au Qatar

Christophe Prémont

L’entraineur Kristof de Kegel travail depuis un petit temps pour préparer les championnats du Monde Contre-La-Montre par équipe que disputera l’équipe Vérandas Willems.

L’équipe -qui devrait connaître de gros bouleversements pour la saison 2017- a « préparé » 6 coureurs pour les Mondiaux : Elias Van Breussegem, Sander Cordeel, Jan Ghyselinck, Stef Van Zummeren, Aidis Kruopis et Christophe Prémont.

Les préparatifs ont commencé déjà le 19 Septembre à l’aérodrome de Ursel en Flandre orientale puis ont continué la semaine dernière dans une chambre climatique spécialement équipé à Sint Martens Latem.

Pour les 40 kilomètres de l’épreuve et contrairement aux premières éditions seul une quinzaine d’équipe participeront a ce championnat : le cout prohibitif, la durée du séjour sur place et…le climat ont découragé beaucoup d’équipe a participer a l’épreuve.
Par exemple les coureurs Vérandas Willems pour s’habituer ont travaillé dans la chambre climatique chauffés entre 32 et 34° et ou ils ont aussi essayé d’adapter au taux d’humidité que connait le Qatar en cette saison.

A propos de l'auteur

Stéphane Jacob

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *