L’étape reine du prochain Tour de Belgique Baloise pro (classe hors catégorie) se déroulera le samedi 28 mai à Verviers. Un ville à ville de 203km au parcours vallonné passant par Stoumont, Stavelot, La Haute Levée, Trois-Ponts, Theux, la côte de Banneux (à franchir deux fois), La Redoute et Mont-Theux.
Les opérations de départ se dérouleront au centre ville sur la Place du Martyr qui a déjà accueilli dans le passé un départ d’étape du Giro en 2002 (Verviers-Esch-sur-Alzette) et du Tour de Liège.
L’arrivée sera jugée sur les hauteurs de l’ancienne cité lainière devant le stade de Bielmont.
Cinq étapes au programme
Les cinq étapes sont connues : Beveren (prologue de 6km), Buggenhout-Knokke-Heist (étape des sprinters), Knokke-Herzele (étape des Ardennes flamandes), Verviers-Verviers (étape la plus sélective) et Tremelo-Tongres.
L’affiche sportive annonce la participation de 20 ou 21 équipes, soit 8 formations World Tour, 8 formations continentales pro et quatre ou cinq continentales.
« Un tour équilibré où la succession de Greg Van Avermaet, meilleur Belge de la saison 2015, s’annonce ouverte, avoue Rob Discart. »
Le « kilomètre en or », trois sprints disputés en mille mètres avec bonifications à 25km de l’arrivée, sera reconduit et les cinq étapes seront retransmises en direct sur la VRT et la RTBF.
Ajouter un commentaire