Pros

Verviers-Verviers, l’étape reine du prochain Tour de Belgique Baloise

IMG_2023

L’étape reine du prochain Tour de Belgique Baloise pro (classe hors catégorie) se déroulera le samedi 28 mai à Verviers. Un ville à ville de 203km au parcours vallonné passant par Stoumont, Stavelot, La Haute Levée, Trois-Ponts, Theux, la côte de Banneux (à franchir deux fois), La Redoute et Mont-Theux.

Les opérations de départ se dérouleront au centre ville sur la Place du Martyr qui a déjà accueilli dans le passé un départ d’étape du Giro en 2002 (Verviers-Esch-sur-Alzette) et du Tour de Liège.

L’arrivée sera jugée sur les hauteurs de l’ancienne cité lainière devant le stade de Bielmont.

Cinq étapes au programme

Les cinq étapes sont connues : Beveren (prologue de 6km), Buggenhout-Knokke-Heist (étape des sprinters), Knokke-Herzele (étape des Ardennes flamandes), Verviers-Verviers (étape la plus sélective) et Tremelo-Tongres.

L’affiche sportive annonce la participation de 20 ou 21 équipes, soit 8 formations World Tour, 8 formations continentales pro et quatre ou cinq continentales.

« Un tour équilibré où la succession de Greg Van Avermaet, meilleur Belge de la saison 2015, s’annonce ouverte, avoue Rob Discart. »

Le « kilomètre en or », trois sprints disputés en mille mètres avec bonifications à 25km de l’arrivée, sera reconduit et les cinq étapes seront retransmises en direct sur la VRT et la RTBF.

A propos de l'auteur

Jean-Pierre Lekeu

Correspondant de presse sportive depuis plus de 30 ans. Spécialiste et passionné de cyclisme.

Ajouter un commentaire

Click ici pour commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *