Votre mot de passe vous sera envoyé.

Comme chaque année le club cher au président Peggy Ladrière présentait ce dimanche ses coureurs lors d’une journée festive.

Plus que jamais, l’accent est porté sur la formation dans ce club du Hainaut qui excelle à ce niveau et voit ses efforts récompensés en voyant des anciens éléments comme Julien Mortier et Jimmy Duquennoy militer chez les professionnels.

Si les juniors ne disputeront pas la coupe de Belgique cette année, des garçons comme Théo Goebeert et Robin lebrun essaieront de se mettre en évidence et d’entrer en ligne de compte pour des sélections avec le Team Wallonie.

Même son de cloche chez les débutants où l’équipe aligne des coureurs qui veulent progresser à l’image de Romain Guéret qui pourrait créer quelques surprises en 2018.

Qualité et quantité sont au rendez-vous chez les plus jeunes avec une très forte équipe d’aspirants. Les Deweerd, Druart et Delhaye ont déjà marqué les esprits en 2017 et la génération qui roulera en U13 s’annonce comme très prometteuse.

Si le comité est plus motivé que jamais à l’idée de former les jeunes, l’avenir du club s’annonce incertain, plusieurs dirigeants ayant signifié leur intention de jeter l’éponge à l’issue de cette saison. Affaire à suivre…

L’effectif 2018
Minimes U9: Keurth Pauporté;
Minimes U10: Luca Brackenier, Nolan Ladrière;
Minimes U11: Florent Cardinal, Simon Normand, Cyril Thaon;
Minimes U12: Sacha Amorison, Edouard Claisse, Romain Claus, Achiles Decneut, Manu Demeu, Léonie Hallé, Achile Jenard, Oscar Loy, Charles Moulin, Arthur Vanassche, Mathias Vivier;
Aspirants U13: Célian Deweerd, Louis Mercier, Tia Moerman, Janelle Obsomer, Maëlle Obsomer, Dylan Pauporté;
Aspirants U14: Corentin Delhaye, Antoine Detournay, Lucas Fagnard, Iban Lopez Castellanos;
Aspirants U15: Emerson Baudet, Ugo Deweerd, Hugo Druart, Ugo Lopez Castellanos, Lucas Monie;
Débutants: Antoine Balle, Téo D’Angelo, Valentin Duhot, Romain Gueret, Antoine Seynaeve, Mathias Sclacmender;
Juniors: Sébastien Cardon, Tom Dendievel, Théo Goebeert, Robin Lebrun, Romain Leroy, Thomas Leroy, Karrygan Loosveldt, Axel Mortreux, Thibault Petit, Gilles Vandenbosch.
Dame cadette: Manon Sclacmender.