VTT

VTT: Les inscriptions pour le Roc d’Azur sont ouvertes

Chaque année, des milliers de Belges se déplacent en bordure de la Méditerranée pour participer au Roc d’Azur, le rassemblement planétaire du vtt. Les inscriptions pour l’édition 2016 sont ouvertes dès ce jeudi 25 février. Mieux vaut tard que jamais…

Le Roc d’Azur 2016 aura lieu du 5 au 9 octobre prochain, mais la course va être lancée dès ce jeudi 25 février avec l’ouverture des inscriptions pour la 33e édition. Au menu, quelques nouveautés, notamment une épreuve de Gravel.

A retenir :

·        Ouverture des inscriptions  jeudi 25 février

·        Une course de Gravel au programme des 30 épreuves

·        Un service-center au village.

Les plus de 20 000 participants attendus sur le Roc d’Azur 2016 prendront un départ fictif dès le 25 février, avec l’ouverture des inscriptions de cette 33e édition. Au programme, 30 épreuves dans des disciplines qui réuniront les passionnés de VTT de tous âges et de tous niveaux (cross-country, enduro, randonnée, triathlon). Dimanche 9 octobre, le Roc d’Azur conclura les cinq jours d’épreuves par l’affrontement des meilleurs vététistes mondiaux hommes et femmes sur ses chemins mythiques.

Trente épreuves au programme

Cette année, la liste des épreuves s’est élargie, en accueillant une tendance née outre-Atlantique. Ce nouveau défi d’une quarantaine de kilomètres est destiné à ceux qui veulent quitter les routes, sans enfourcher de VTT pour autant. Au guidon de leurs vélos adapté à ce format, les participants s’affronteront sur des chemins de terre ou des routes non-pavées.

Enfin, pour améliorer l’expérience des coureurs et plus de 100 000 visiteurs, un service-center prendra place au centre du village. Les participants y trouveront toutes les informations nécessaires à leurs activités sur place. Au même endroit, des plans des courses, des horaires et des cartes interactives renseigneront les fans du Roc. Des hôtesses d’accueil guideront aussi les plus perdus, pour que cette 33e édition soit une nouvelle fête du VTT.

Nouveau défi

Pour les Stakhanovistes du VTT, le Roc d’Azur offre, cette année, la possibilité de participer au Roc Trophy, un classement récompensant et valorisant les mordus qui participeront au Roc Light, au Marathon, au Roc d’Azur Junior (40Km) et au Roc d’Azur.

Les inscriptions sont ouvertes sur www.asochallenges.com

Plus d’informations sur www.rocazur.com

 

 
 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre Lekeu

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *