Les clubs Non classé Pros

Wallonie Bruxelles-Group Protect en Continentale Pro?

L’équipe cycliste devrait passé un cap pour sa 7e année au sein du peloton.

IMG_1377

C’est Christophe Brandt qui a annoncé – en marge de la présentation du prochain Grand Prix de Wallonie – qu’il avait déposé auprès de l’UCI une demande pour évoluer en Continentale pro.

L’équipe avait été créer pour être un tremplin pour les jeunes coureurs wallons mais avait évoluer au fil du temps en faisant rouler des coureurs plus âgés et tous sous statuts « pro », une structure plus spécifique pour les jeunes évoluant sous la dénomination « Color Code -Arden’Beef » en 2016, reprenant le rôle initial de Wallonie-Bruxelles.

Olivier%20Pardini%20WB%202016%20(10)[1]
Christophe Brandt:
 » Nous avons obtenu le soutien de nos partenaires actuels pour poser cette candidature. Notre dossier est complet et nous remplissons toutes les conditions demandées. Nous avons décidé d’évoluer dans notre statut également au vu des différentes réformes dans le cyclisme qui s’annoncent à l’horizon 2018. Ce statut devrait nous permettre de nous ouvrir des accès à des épreuves comme la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège… »
IMG_0073
Baptiste Planckaert le meilleur « scoreur » de l’équipe ne fera pas partie de l’aventure, passant en World Tour chez Katusha pour deux saisons, mais il ne fut pas le seul a allimenter le compteur de l’équipe qui compte une trentaine de podiums cette saison dont 13 victoires.
P1030418
Il est aussi évident et Christophe Brandt l’avait déjà évoqué il y a quelques semaines que quelques coureurs qui ne seront pas Wallon ou Bruxellois seront vraisemblablement recruté pour renforcer l’équipe.

2016-07-23 062

A propos de l'auteur

Stéphane Jacob

Ajouter un commentaire

Répondez au commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *